La procédure d’importation de médicaments à usage personnel en Arménie sera facilitée

Se Propager
arton25671

Les Arméniens auront la possibilité d’importer des médicaments dans le pays à des fins non commerciales si un ensemble d’amendements à la loi sur les médicaments est adopté, a déclaré le député Sisak Gabrielyan lors d’une réunion de la commission parlementaire sur les questions sanitaires et sociales.

«Conformément aux modifications, sur la base d’un permis du gouvernement, les citoyens pourront obtenir la permission d’importer les médicaments qui ne sont pas enregistrés en Arménie ou qui ne figurent pas encore dans les livres de vente. Pour cela, ils pourront contacter les autorités douanières et obtenir l’autorisation d’importer des médicaments pour un usage personnel », a-t-il déclaré.

Sisak Gabrielyan a également déclaré que l’initiative est conçue pour soutenir les citoyens au milieu de la pandémie de coronavirus, car elle facilite les procédures nécessaires à l’importation de médicaments difficiles à acheter en Arménie.

« L’initiative législative a également été motivée par le fait que les frontières sont fermées en raison de la pandémie, et cela donnera l’occasion d’acheter les médicaments nécessaires sans autorisation spéciale », a-t-il expliqué.

Selon lui, le paquet législatif facilitera également l’importation de médicaments personnels en Arménie à l’arrivée dans le pays, car la nécessité de leur enregistrement disparaîtra.

Le député a souligné que les médicaments ne seront pas dédouanés si leur coût ne dépasse pas 200 $.

À son tour, le vice-ministre de la Santé Anahit Avanesyan a noté que les citoyens ne seront autorisés à importer des médicaments personnels en Arménie que sur la base d’un seul permis.

«Pour ce faire, ils peuvent contacter le ministère par e-mail et obtenir une autorisation dans les trois jours ouvrables», a-t-elle déclaré.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut