Le Comité des Recettes publiques (CRP) élargit sa coopération dans les domaines fiscaux et douanières.
L’Arménie recevra du soutien pour le développement du domaine douanier après avoir rejoint le programme «Mercator» par l’accord de l’OMC sur la facilitation des échanges (AFE)
Le chef du Département de la coopération internationale Souren Melik-Israelian a souligné que l’Organisation mondiale des douanes (OMD) a salué le projet de l’Arménie sur le contrôle des containers et les délais de dédouanement.
Il a également informé de la tenue de la prochaine conférence de l’OMD sur les technologies de l’Information en Arménie.
Dans le cadre de la coopération avec les pays voisins de nouveaux projets sont élaborés dont le but c’est l’échange des données électroniques sur les produits transportés et les moyens de transport.
Le CRP a proposé d’avoir un attaché douanier à l’Ambassade d’Arménie en Russie pour gérer mieux les problèmes liés au Haut Lars (en Géorgie).
La coopération avec l’Union européenne se poursuivra dans les domaines douanier, de service, de commerce électronique et de propriété intellectuelle
La coopération se poursuivra également avec l’Organisation intra-européenne des administrations fiscales (IOTA) et la Chine dans le cadre de l’initiative «Une zone, un chemin».
Le CRP espère rendre plus efficace la coopération avec les structures douanières et fiscales de l’UEEA et de la CEI.