La production de diamants taillés a augmenté de 31 % en Arménie

Se Propager

l´arménie a produit pour 138,3 milliards de drams de diamants taillés en 2003, soit une augmentation de 31,1 %. c´est ce qu´a expliqué récemment le ministre du commerce et du développement économique, karen chshmaritian.
la production avait augmenté de 20,3 % en 2002 pour atteindre les 132,2 milliards de drams. de plus les exportations avaient progressé de 20,5 %.
les compagnies arméniennes de taille de diamants ont acheté 130 000 carats en provenance de russie l´année dernière. pourtant leurs quotas envisageaient l´achat de 400 000 carats. le ministre a expliqué que cela était dû à la libéralisation des prix des diamants bruts. en raison de prix élevés, les compagnies ont acheté seulement 35 % des prévisions. le ministre a ajouté que l´arménie espérait résoudre ce problème et était déjà à la recherche de nouveaux fournisseurs. les diamants bruts de la russie représentent 50 % des approvisionnements du marché arménien. d´autres sont importés de belgique et d´israël.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut