La production de raisin en Arménie en 2018 chutera à 60 000 tonnes, selon un expert

Se Propager
arton28892

La production de raisins en Arménie en 2018 devrait connaître une baisse de 30 000 tonnes, a déclaré le directeur du Centre national du vin, Avag Harutyunyan. S’exprimant lors d’une conférence de presse, il a déclaré que la production totale ne dépassera guère les 60 000 tonnes métriques.

Selon Harutyunyan, la chute proviendra de plusieurs raisons dont un hiver sans neige qui se traduira par des réservoirs d’eau à moitié vides.

“En outre, la situation financière de nombreux agriculteurs arméniens s’est tellement détériorée ces dernières années qu’ils ne peuvent plus cultiver leurs vignobles“, a-t-il expliqué.

Dans le même temps, Harutyunyan a noté que la production de raisin pourrait être encore inférieure aux 60 000 tonnes prévues, car elle dépend directement des conditions climatiques.

“Nous n’avons pas réussi à diversifier notre agriculture ces dernières années et à réduire la dépendance au climat, et une forte tempête de grêle au cours des deux prochains mois réduirait encore la production“, a-t-il déclaré.

Harutyunyan a déclaré plus tôt que les chiffres officiels surestiment généralement la production de raisins en Arménie, la plaçant entre 200 000 et 300 000 tonnes. Cependant, selon les estimations du Centre national du vin, la production ne dépasse jamais 100 000 tonnes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut