La question de la reconnaissance du génocide au cœur de la visite du Général Yasar Buyukanit aux Etats-Unis

Se Propager
arton51624

Le chef d’état-major général de l’armée turque a pris dimanche l’avion à destination des Etats-Unis invitation de son homologue américain le général Peter Pace. Yasar Buyukanit devrait rencontrer mercredi le vice-président Dick Cheney à Washington. Il devrait également avoir des entretiens jeudi avec de hauts fonctionnaires du Pentagone, y compris le Sous-secrétaire à la politique de défense et ancien ambassadeur en Turquie Eric Edelman et le commandant de l’Armée de terre le général Peter Schoomaker.

Parmi les sujets évoqués la possible reconnaissance du génocide arménien de 1915 par la Chambre des Représentants figure en pole position.

Le ministre turc des Affaires Etrangères Abdullah Gul et le chef d’état-major général Yasar Buyukanit ont d’ailleurs échangé à ce sujet le 5 février lors d’une réunion à l’abri des regards indiscrets qui a duré environ 45 minutes dans le bâtiment du Ministère des Affaires Etrangères.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut