La question du ramassage des ordures à Erevan portée devant les tribunaux

Se Propager

Sanitek International a engagé une procedure judiciaire contre la municipalité d’Erevan, dont le maire, Hayk Maroutian, en place depuis septembre 2018, a à plusieurs reprises accusé d’incompétence cette société en charge de la collecte des ordures et déchets dans la capitale arménienne. La compagnie demanderait quelque 24,7 millions de drams (environ 51 784$) au titre des dommages causés à ses activités par la politique de la nouvelle équipe municipale contrôlée par la formation Im Kayl au pouvoir en Arménie depuis mai 2018. Le juge en charge de cette affaire serait Ruben Nersisyan, selon les sources proches de la compagnie qui n’ont pas donné d’autres détails. Depuis plusieurs mois, les habitants de Erevan se plaignent de l’incurie regnant dans le secteur du ramassage des ordures de leur ville, qui est assuré par la filiale arménienne du groupe Sanitek. Récemment, le maire H. Marutyan s’était publiquement fait l’écho de ce mécontentement, mettant ouvertement en cause le travail effectué par Sanitek, en soulignant que les habitants de la capitale ne sauraient plus longtemps tolérer cetet situation. Au printemps dernier, Sanitek avait été condamné à deux reprises à payer des amendes de 13 millions de drams (environ 26 800$) et 26 millions de drams (54 100$) pour avoir faille à ses obligations contractuelles. Sanitek Armenia, la filiale arménienne du groupe Sanitek International –une multinationale spécialisée dans le traitement des déchets et ordures dont le siege est au Liban-, avait été choisie par la municipalité de Erevan pour les operations de ramassage et de traitement et recyclage des déchets de la capitale arménienne, et jusqu’à peu, elle avait le monopole dans ce secteur d’activité.

Garo Ulubeyan
Author: Garo Ulubeyan

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut