La reconnaissance du génocide arménien discutée sur la radio australienne SBS

Se Propager

La question de la reconnaissance du génocide arménien par l’Australie a été discutée lors d’une interview par le journaliste Vahe Kateb avec le directeur exécutif du Comité national arménien d’Australie (ANC-AU), Haig Kayserian sur la radio SBS (Special Broadcasting Corporation). Les deux hommes ont discuté des derniers développements à Canberra, où une motion reconnaissant le génocide arménien à travers le prisme du premier grand effort d’aide humanitaire internationale de l’Australie a été débattue pour la première fois au Parlement fédéral.

Avant de discuter des prochaines étapes vers la reconnaissance du génocide arménien par l’Australie, Kayserian a déclaré à Kateb que ce débat «faisait passer le génocide arménien du Parlement fédéral australien d’un problème de sensibilisation à un problème de reconnaissance». L’interview a également abordé la couverture sans précédent des dépenses du Sénat au Parlement fédéral en mai, où trois sénateurs ont interrogé SBS et le ministère des Affaires étrangères et du Commerce respectivement sur la position de l’Australie sur le génocide arménien et le Haut-Karabakh (Artsakh). Kayserian a également été en mesure de présenter les nouvelles branches ANC-AU récemment lancées à Perth et Canberra, avant de répondre à la question de Kateb sur les récents changements en Arménie – avec Nikol Pashinyan en tant que Premier ministre suite à ce qui a été étiqueté une “révolution de velours“ – a eu un impact sur le travail de l’ANC-AU.

“Pashinyan a parlé très positivement sur les questions qui nous concernent, en chantant presque notre hymne en faisant pression sur l’OTAN pour condamner fermement les menaces de l’Azerbaïdjan d’une solution militaire au conflit de l’Artsakh“, a déclaré Kayserian. “Nous saluons cette approche du Premier ministre, ainsi que le fait qu’il a fait du droit à l’autodétermination du peuple de l’Artsakh une partie de son programme gouvernemental.“

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut