La Région sud ne participera pas à la COP29 à Bakou

Se Propager

La conseillère régionale Aurore Bruna ( également coprésidente du CCAF-Sud) a annoncé hier soir sur X le vote de sa région qui a décidé de ne pas participer à la COP29 censée démarrer le 11 novembre prochain à Bakou. Ce premier vote, fait suite à l’appel en ce sens lancé le 17 décembre 2023 dans la Tribune par Anne Hidalgo, Bruno Retailleau, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Carole Delga, Michèle Rubirola, Michaël Delafosse et Jeanne Barseghian.
Ce texte intitulé « la COP29 à Bakou, rendez-vous de la honte et du déshonneur », a donc produit son premier résultat, après qu’Anne Hildalgo ait de sont côté confirmé lors de son discours au diner du CCAF le 20 mars dernier, que Paris ne participerait pas à la COP29. D’autres collectivités locales et territoriales (au moins celles présidées par les signataires) en attendant peut-être une décision identique de la France et d’autres pays, devraient à leur tour annoncer ce boycott à l’égard de cette désignation scandaleuse qui  apparait comme un blanc-seing donné au régime dictatorial du clan mené par Ilham Aliev, après le nettoyage ethnique du Haut-Karabakh.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut