La rencontre du Premier ministre arménien et du président français a eu lieu à Paris dans une ambiance chaleureuse

Se Propager
arton109764

La rencontre entre le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le président français Emmanuel Macron a eu lieu cet après-midi à l’Elysée.
Le Président de la France a d’abord exprimé ses condoléances au Premier ministre arménien à l’occasion du décès de Christian Ter-Stepanian, Représentant permanent de la République d’Arménie auprès de l’UNESCO et Représentant personnel du Premier ministre d’Arménie auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie. Emmanuel Macron a une fois de plus souligné le soutien de la France à l’Arménie pour poursuivre son développement et surmonter les défis existants.
2312-2.jpg
Nikol Pachinian a remercié pour l’hospitalité chaleureuse et les condoléances. Le Premier ministre d’Arménie a souligné le développement de la coopération arméno-française dans tous les domaines et a souligné l’intérêt du gouvernement arménien pour cette question.
2312a-1.jpg
Les interlocuteurs ont discuté des questions liées au processus de normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. L’importance des principes contenus dans la déclaration de Grenade à quatre du Premier ministre arménien, du président français, du chancelier allemand et du président du Conseil européen a été soulignée en matière de réglementation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
2312b.jpg
Il a été fait référence aux problèmes humanitaires de plus de 100 000 personnes déplacées de force au Haut-Karabakh en raison de la politique de nettoyage ethnique de l’Azerbaïdjan, ainsi qu’aux mesures prises par le gouvernement arménien pour les surmonter. Le soutien de la communauté internationale à la résolution des problèmes existants a été souligné.
Les questions liées à l’approfondissement et à l’expansion de la coopération arméno-française dans les domaines de l’économie, du développement des infrastructures et d’autres domaines ont également été discutées. Les parties ont exprimé leur volonté de poursuivre systématiquement les travaux dans cette direction.
Des réflexions ont été échangées sur la paix et la stabilité régionales, ainsi que sur la coopération entre l’Arménie et l’Union européenne.
Par ailleurs Nikol Pashinyan et son épouse Anna Hakobyan ont participé au dîner officiel donné au nom du président français Emmanuel Macron et de Mme Brigitte Macron en l’honneur des chefs d’État, de gouvernement et d’organisations internationales participant à la « 6e conférence de paix de Paris ».
Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut