La représentante des droits humains de la République d’Arménie, Kristiné Grigoryan a visité le village de Khramort en Artsakh

Se Propager
arton90648

Samedi 5 mars, dans le cadre de sa visite en Artsakh, la défenseuse des droits de l’homme en Arménie, Kristiné Grigoryan a rencontré le Procureur général de la République de l’Artsakh, le défenseur des droits de l’homme de la République de l’Artsakh, ainsi que les habitants du village de Khramort dans la région d’Askeran. Kristiné Grigoryan a fait part de ces rencontres sur sa page facebook.
274715601_276879541297652_4122812528431176786_n.jpg
« Dans le cadre de ma visite de travail en Artsakh, j’ai poursuivi les rencontres au Parquet général. J’ai rencontré le Procureur général de l’Artsakh, Gourgen Nersisyan, qui a présenté des détails sur les actions de la partie azérie visant à perturber la vie normale des villages frontaliers en exerçant une pression psychologique sur les habitants afin de semer la panique.
1077252.jpg
Ensuite, j’ai visité le village de Khramort dans la région d’Askeran, me suis familiarisée avec les problèmes existants sur place, j’ai été informée non seulement des nouvelles inquiétantes, mais aussi des bonnes nouvelles. Il n’y a pas eu d’émigration du village après la guerre, tous sont revenus et se sont installés dans leur village natal de Khramort.
À la fin de la journée, le défenseur des droits de l’homme de l’Artsakh, Gegham Stepanyan et moi sommes allés dans l’une des résidences temporaires des personnes déplacées, nous avons vu leurs conditions de vie et les problèmes de ces résidents. Nous avons eu des entretiens chaleureux avec les familles » indique le communiqué de Kristiné Grigoryan.

Le bureau du procureur de l’Artsakh a informé plus tôt que l’Azerbaïdjan continue de maintenir la situation dans la région du village de Khramort sous tension. Le matin du 6 mars, l’Azerbaïdjan a tiré intensément en direction du village, la situation s’est apaisée grâce aux forces de paix russes. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut