La République tchèque soutient l’Arménie sur sa route vers l’Europe affirme Marketa Pekarova Adamova

Se Propager
arton112281

La République tchèque soutient l’Arménie sur sa route vers l’Europe. Affirmation aujourd’hui à Erévan de la présidente de la Chambre des députés de la République tchèque Marketa Pekarova Adamova lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue de l’Assemblée nationale d’Arménie, Alen Simonyan.
« Nous avons soutenu l’Arménie dans cette direction, notamment dans le cadre du Partenariat oriental, qui s’est également déroulé en République tchèque grâce à notre présidence du Conseil de l’Europe. Nous coopérons également au niveau bilatéral. Nos deux parlements peuvent coopérer dans de nombreux domaines différents, nos commissions visitent l’Arménie et il en va de même pour les visites des commissions arméniennes à Prague », a déclaré Marketa Pekarova Adamova.

Selon elle, un travail est effectué désormais sur les relations économiques mutuelles et une partie de sa délégation est composée d’entrepreneurs ainsi que de représentants du secteur informatique. « L’un des membres de ma délégation représente notre ministère du Commerce, ce qui signifie qu’il existe encore une opportunité d’améliorer nos relations économiques bilatérales, et nous y travaillons » dit-elle.

Marketa Pekarova Adamova a souligné que la coopération entre la République tchèque et l’Arménie comprenait également des liens culturels et éducatifs. « À cet égard, je suis heureuse d’ouvrir une salle d’exposition dans le musée qui présentera notre patrimoine culturel. J’espère que ce sera une bonne occasion d’inviter des touristes Arméniens dans notre beau pays. Les portes sont toujours ouvertes » a-t-elle affirmé.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut