La restriction de la liberté d’expression en Turquie touche également les patrons de bar

Se Propager

C’est désormais au tour des propriétaires de bars et de restaurants d’Istanbul d’être les cibles d’une loi limitant la liberté d’expression.

Selon le quotidien Hürriyet en date du 30 décembre 2005 les propriétaires de neuf bars et restaurants se sont attirés les foudres des autorités en manifestant en novembre contre des inspections de police selon eux trop fréquentes, arbitraires et nuisant à leurs affaires.

Pour dénonçer « des pratiques arbitraires et illégales et des pressions policières effectuées sous le couvert d’inspections » les manifestants ont fermé leurs commerces pour une journée et déployé des banderoles.

Selon Hürriyet la police a décroché les banderoles et porté plainte sur la base de l’article 301 pour « dénigrement des forces de police ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut