La RTBF a frôlé l’incident diplomatique majeur avec la Turquie

Se Propager

A l’occasion du prochain départ de Tony Blair après 10 ans à la tête de la Grande-Bretagne, la première chaine de la radio publique francophone de Belgique recevait ce matin pour l’évoquer Monsieur Paul TAYLOR, le rédacteur en chef de la cellule européenne et directeur de la cellule bruxelloise de l’Agence de Presse Reuters. Eu égard à la qualité de l’invité, trois journalistes, et non des moindres, se sont unis exceptionnellement pour l’interroger.

Britannique vivant à Bruxelles, P. Taylor est très à l’aise en
français.

On en vient à la politique européenne de T. Blair et notamment à son soutien à la candidature turque. « …la Turquie est vécue par la Grande-Bretagne comme une question stratégique. La Turquie est un pays vraiment charnier…entre l’Europe… ». « Charnière » soufflent alors deux journalistes en chœur. » « Charnière, pardon excusez-moi » reprend P. Taylor.

On n’ose imaginer ce qui se serait produit sans la vigilance des journalistes belges.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut