La Russie appelle l’Azerbaïdjan à débloquer le corridor de Latchine

Se Propager
arton105654

La Russie s’est déclarée extrêmement préoccupée par les fréquentes violations du cessez-le-feu dans le Haut-Karabagh et la poursuite du blocus du corridor de Latchine.

« Selon les informations disponibles, la situation humanitaire dans la région se détériore. Nous devons malheureusement constater qu’en raison de la suspension des approvisionnements, la population du Karabakh pourrait être privée de nourriture, d’autres produits essentiels et de réserves de médicaments », a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, lors d’un point de presse. Elle a ajouté que cette situation était contraire aux accords trilatéraux conclus entre les dirigeants de la Russie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan.

Elle a également appelé l’Azerbaïdjan à débloquer le corridor de Latchine.

« Nous appelons Bakou et Erevan à résoudre toutes les questions exclusivement par des moyens politico-diplomatiques, nous appelons la partie azerbaïdjanaise à débloquer le corridor de Latchine et à assurer le passage sans entrave des personnes, des véhicules et des marchandises à des fins civiles », a déclaré Mme Zakharova.

Mme Zakharova a déclaré que les actions des forces de maintien de la paix russes dans le Haut-Karabakh dépendraient de l’évolution de la situation sur le terrain et des accords trilatéraux.

Elle a indiqué que Moscou restait en contact avec les parties afin de désamorcer la tension dans la région.

« Ces contacts se poursuivent au niveau politique, ainsi qu’en ce qui concerne le contingent russe de maintien de la paix. Et bien sûr, beaucoup dépend des parties elles-mêmes, de leur volonté politique et de leur volonté de se rencontrer à mi-chemin. Nous faisons tous les efforts nécessaires de notre côté », a déclaré Mme Zakharova.

Mme Zakharova a ajouté que l’envoyé spécial du ministre russe des affaires étrangères chargé de soutenir la normalisation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, Igor Khovaev, pourrait se rendre prochainement dans la région.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut