La Russie bannit à vie un comédien biélorusse d’origine azerbaïdjanaise

Se Propager
arton83260

Pour une blague dans une émission d’improvisation diffusée sur internet, Idrak Mirzalizade est jugé « indésirable et représentant une menace pour l’ordre public » en Russie. Le comédien a fait appel de cette décision prise par le ministère de l’Intérieur.

Si cette blague a coûté si cher à son auteur, c’est qu’elle a été diffusée sur YouTube dans une émission très populaire d’improvisation. Et cela, parce que critiquer ou se moquer du pays, de la religion, du président ou de son entourage, ce n’est déjà plus possible à la télévision russe. Mais il reste – et c’est un des derniers espaces de liberté absolument sans filtre en Russie – le stand-up, dans une salle et parfois filmé pour diffusion sur le Net. Les sorties sur des thèmes tabous, il est vrai, suscitent parfois la colère chez les politiques russes. L’année dernière par exemple, un comédien a fait l’objet d’une enquête pour une blague sur Jésus.

LA SUITE SUR LE LIEN PLUS BAS

La rédaction
Author: La rédaction

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut