La Russie débloque 3,2 millions de dollars au PNUD pour apporter son aide aux groupes et communautés vulnérables en Arménie

Se Propager
arton80444

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), avec un financement fourni par la Russie, apportera son aide à environ 28 000 résidents de l’Arménie, y compris les personnes déplacées, a rapporté le service de presse du PNUD.

L’ambassadeur de Russie en Arménie, Sergey Kopyrkin, et Mihaela Stojkoska, représentante résidente du PNUD en Arménie, ont signé mercredi à Erevan un protocole d’accord pour lancer un programme visant à fournir une assistance aux communautés et groupes particulièrement vulnérables en Arménie, y compris les personnes déplacées.

Le programme se concentrera sur les régions frontalières de l’Arménie : Syunik, Gegharkunik et Vayots Dzor. Le budget du programme est de 3,2 millions de dollars. Il sera mis en œuvre par le bureau arménien du PNUD.

Le programme est conforme à la croissance inclusive, à l’entrepreneuriat et au programme du gouvernement arménien pour lutter contre la pauvreté par la création d’emplois. Il vise également à créer des moyens de subsistance stables dans les régions d’Arménie pour les groupes défavorisés, notamment les personnes déplacées, les anciens combattants et autres.

Serguey Kopyrkin a déclaré que l’un des principaux objectifs du programme est d’aider la société arménienne à surmonter le stress post-conflit, à restaurer la confiance et la force d’aller de l’avant.

« Cette initiative est une autre étape de la Russie vers un soutien cohérent et systématique au développement socio-économique global de l’Arménie, qui est réalisé par des mécanismes bilatéraux et internationaux », a-t-il déclaré.

À son tour, Mihaela Stoikoska a noté que le bureau arménien du PNUD, avec le soutien financier de la Russie, non seulement s’occupera des besoins immédiats des communautés et des groupes vulnérables en Arménie, mais offrira également des solutions stables qui guideront la voie du développement.

Ce programme de deux ans sera mis en œuvre en étroite coopération avec le ministère de l’Administration territoriale et des Infrastructures d’Arménie.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut