La Russie dément les informations selon lesquelles elle ferait pression sur l’Arménie pour adhérer à l’État de l’Union

Se Propager
arton99525

Les rapports sur les pressions exercées sur l’Arménie pour qu’elle rejoigne l’État de l’Union de la Russie et de la Biélorussie ne sont pas appuyés par des faits et sont faux, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’un point de presse.

Elle a déclaré que si de telles déclarations sont faites sans faits et qu’en même temps le pays est mentionné et que des demandes sont présentées, alors elles devraient être appuyées par des faits.
« Y a-t-il des faits ? Comment la pression a-t-elle été exercée ? Comment cela s’est-il produit ? Aucun officiel russe n’a jamais parlé de l’adhésion de l’Arménie à l’État de l’Union. Des évaluations ont été données à toutes ces déclarations », a déclaré Zakharova.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a dit la même chose dans le contexte des rapports affirmant que Moscou force Erevan à fournir un corridor à l’Azerbaïdjan. « C’est faux, et nous en avons parlé à de nombreuses reprises également. Conformément à la déclaration du 11 octobre 2021 des dirigeants de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de la Russie, divers moyens d’ouverture des connexions, y compris les questions liées au rétablissement du transport ferroviaire dans le sud de l’Arménie, sont discutés dans le groupe de travail trilatéral sur le déblocage de toutes les connexions économiques et de transport dans la région. L’un des principes de ce travail, qui n’est contesté ni par Erevan ni par Bakou, est que la souveraineté sur les connexions appartient au pays par lequel les connexions passent », a déclaré Zakharova.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut