La Russie est la principale partie intéressée par la situation en Artsakh affirme un député Russe car la Russie aime les Arméniens

Se Propager
arton77329

Selon Anton Morozov, le député de la Douma russe, le peuple arménien est ami de la Russie. C’est pourquoi, quel que soit le dirigeant arménien, la Russie doit continuer à soutenir, apprécier et aimer le peuple arménien.

« Quel que soit le degré de confiance dans le dirigeant arménien, un peu trop, un peu trop peu, ou pas du tout, nous comprenons que nous avons des relations amicales avec le peuple arménien, et aussi que de nombreux Arméniens vivant aujourd’hui en Russie. Nous ne laisserons jamais l’Arménie seule » a déclaré le député Russe Anton Morozov à Tert.am.

Anton Morozov affirme qu’il n’y a pas de solution militaire au conflit du Haut-Karabagh. « C’est un problème dépassé, causé par l’effondrement de l’Union soviétique. A cette époque, nous, les trois pays, vivions dans la même union, il n’y avait pas de désaccord profond, il n’y avait pas de territoires disputés. C’est maintenant que les provocateurs occidentaux poussent les sociétés à la guerre, donnant l’impression que le problème peut être résolu par la guerre, que les parties peuvent aller à la guerre, etc. Mais nous comprenons que cela fait des victimes. Le problème ne peut être résolu que par des moyens politiques et diplomatiques » a déclaré le député Russe.

Selon lui, la Russie a besoin de stabilité à l’intérieur de ses frontières et que leurs frères Arméniens ne soient pas tués. « Il n’y a aucun autre pays au monde qui s’intéresse autant à la paix au Haut-Karabagh et en Arménie que la Russie » a-t-il déclaré.

Selon Anton Morozov, il n’y aura plus d’affrontements dans la zone de conflit. Les soldats de la paix russes surveillent la situation. « Nous développons des relations économiques et culturelles, minimisant tous les conflits pour que les Arméniens et les Azéris de cette région puissent vivre en paix » a-t-il dit, notant qu’il suppose que les soldats de la paix russes resteront en place affirmant que la Russie devrait continuer à jouer le rôle de médiateur actif à la table des négociations.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut