La Russie et l’Arménie s’apprêtent à signer un accord gouvernemental dans le secteur du gaz. Selon le Premier ministre russe, Mikhail Fradkov, les relations entre les deux pays dans ce domaine se renforcent activement. Les Premiers ministres russe et arménien ont aussi discuté de la construction d’un cinquième générateur dans l’usine Razdan.
Les deux pays ont également signé un accord de coopération dans le domaine de l’éducation. Les ministères russe et arménien de l’Education publique et des Sciences ont signé le document en présence des deux Premiers ministres. « Le langage russe est très prisé dans notre république », a déclaré le Premier ministre arménien, en ajoutant que l’Arménie formait des professeurs de russe.
Le premier ministre russe a précisé que son pays avait envoyé 55 000 livres scolaires en russe à l’Arménie l’année dernière. « C’est un secteur d’intense coopération », a affirmé Mikhail Fradkov. Selon lui, il existe 65 écoles en Arménie qui proposent des études approfondies du russe.
La Russie et l’Arménie développent leur coopération
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan