La Russie ne sera pas isolée, affirme Medvedev

Se Propager

Le président Dimitri Medvedev a raillé vendredi les accusations des Etats-Unis selon lesquelles la Russie agissait de manière inappropriée, et il a affirmé que la Russie tracerait son propre chemin sans s’isoler derrière un nouveau rideau de fer.

Au lendemain de critiques formulées par la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice à l’égard des dirigeants du Kremlin, dans un contexte de tensions consécutives à la brève guerre contre la Géorgie le mois dernier, M. Medvedev a répliqué dans un discours incisif, soulignant que l’OTAN et l’administration américaine provoquait la Russie.

« Tout le temps, le discours c’est ‘regardez, finalement ils montrent leurs vrais visages, le régime révèle ses vraies couleurs, finalement la part qui est la plus caractéristique de la Russie a triomphé. Les faucons ont gagné' », a déclaré M. Medvedev au cours d’un discours au Kremlin.

Il a affirmé que la Russie ne céderait pas aux pressions des Occidentaux et il a écarté l’idée que son pays glissait vers l’autoritarisme.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut