La Russie pourrait gérer les chemins de fer arméniens

Se Propager

La société des chemins de fer russes (RJD) souhaite prendre la gestion des chemins de fer arméniens, a annoncé mercredi 11 octobre 2006 le président de RJD Vladimir Iakounine à Erevan.

« La société RJD a exprimé son intérêt pour la proposition de l’Arménie de confier la gestion de la société des chemins de fer arméniens » à une entreprise extérieure, a indiqué Vladimir Iakounine à Erevan, en précisant que la RJD participerait à l’appel d’offres lancé par les Arméniens.

Le projet arménien de céder la gestion de leurs chemins de fer pour 40 ans à une entreprise étrangère a été parallèlement annoncé par le ministre arménien du Transport et des communications Andranik Manoukian. « Le projet de décret sur le transfert de gestion, rédigé avec la Banque mondiale (…), est déjà prêt », a-t-il dit, en ajoutant qu’il espérait que la Russie participerait à l’appel d’offres.

La société des chemins de fer arméniens a enregistré un chiffre d’affaires de 25 millions de dollars en 2005 et transporté plus de 2,6 millions de tonnes de marchandises.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut