La Russie promet un soutien continu à son allié arménien dans le renforcement de la défense

Se Propager
arton91617

En allié principal, la Russie continuera d’aider l’Arménie à renforcer sa défense et la protection de ses frontières, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors d’une rencontre avec le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan à Moscou.

Lavrov a souhaité la bienvenue à Ararat Mirzoyan et a déclaré que les travaux d’organisation des événements marquant l’anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Arménie et la Russie étaient en plein essor et que cette rencontre était une bonne occasion de discuter de la coopération future.

« Bien sûr, nous sommes intéressés par la poursuite du développement des liens arméno-russes. Vous avez personnellement travaillé pendant longtemps dans le sens d’encourager le développement de ces liens. Je salue votre contribution en votre qualité de président du Parlement et de ministre des affaires étrangères. Nous avons un dialogue très riche entre nos ministères des affaires étrangères, il se déroule sur une base systémique. Nous tentons d’introduire des éléments de préparation. Et aujourd’hui, nous allons signer le plan de consultations pour les deux prochaines années » a déclaré Sergueï Lavrov.

Le ministre russe des affaires étrangères a déclaré que la situation de la lutte contre le coronavirus est réglée et que le partenariat existant entre les experts doit être renforcé.

« Nous préparons un autre événement important, un autre sommet de nos dirigeants, et aujourd’hui nous discuterons de la manière d’assurer des agendas supplémentaires qui relaieraient une nouvelle qualité à nos relations alliées. Nous continuerons à vous aider, en tant qu’allié, à renforcer votre défense et la protection de vos frontières, et bien sûr, en tant que principal partenaire commercial, en tant que principal investisseur étranger, nous continuerons à explorer de nouveaux projets qui permettraient d’assurer la stabilité de nos échanges, de créer de nouvelles capacités industrielles et des emplois. Nous préparons actuellement un nouveau paquet de propositions visant à compléter de manière significative les investissements russes dans l’économie arménienne » a déclaré Sergueï Lavrov. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut