La Russie remplira ses obligations sur la restauration des armements en Arménie indique Andreï Kartapolov

Se Propager
arton93286

Andreï Kartapolov, le chef du comité de défense de la Douma d’État russe, est convaincu que la Russie remplira ses obligations envers son allié arménien pour compenser la perte d’armements subie par l’Arménie pendant la guerre de 2020. Le haut-responsable militaire russe l’a déclaré lors d’une interview à Sputnik Armenia.
« La Fédération de Russie a toujours rempli ses obligations envers les alliés, elle les remplira. Indépendamment des facteurs secondaires » a déclaré Andreï Kartapolov.
En ce qui concerne la réunion du Conseil de l’OTSC (Organisation de Traité de Sécurité Collective) qui se déroule à Erevan, A. Kartapolov considère les discussions comme « utiles ». Selon lui, les initiatives proposées sont opportunes, répondent aux défis auxquels est confrontée l’organisation au stade actuel de son développement historique.
238420.jpg
Les travaux se poursuivront avec la législation nationale pour garantir que les unités de maintien de la paix opèrent de manière générale et sont protégées par la loi. Le chef du Comité de la Douma d’Etat considère que la mission de maintien de la paix au sein de l’OTSC est demandée.
« Il est trop tôt pour en parler aujourd’hui. Dans le même temps, la possibilité qu’un tel besoin se manifeste dans la phase post-conflit ne peut être exclue, mais cette question n’est pas à l’ordre du jour aujourd’hui » a-t-il déclaré.

L’Assemblée parlementaire de l’OTSC est un organe de coopération interparlementaire. Le président de la Douma d’État russe, Vyacheslav Volodine, est le président de l’Assemblée parlementaire de l’OTSC depuis novembre 2016.

L’Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Russie et le Tadjikistan sont membres de l’Assemblée parlementaire de l’OTSC. La chambre basse de l’Assemblée nationale de la République islamique d’Afghanistan, l’Assemblée parlementaire de l’Union du Bélarus et de la Russie et l’Assemblée populaire de Serbie ont le statut d’observateur. Source Artsakhpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut