La Russie est prête à être garante d’une résolution du conflit du Haut-Karabagh, si l’Arménie et l’Azerbaïdjan parviennent à un compromis, a indiqué dimanche le porte-parole du ministre russe des Affaires étrangères. Mickhail Kamynin a indiqué que la non-résolution du conflit du Haut-Karabagh concernait tous les pays du Caucase, y compris la Russie.
Selon Kamynin, la Russie va poursuivre ses efforts pour contribuer activement à trouver une solution au conflit.
Kamynin a déclaré que la position de la Russie sur le conflit était inchangée. « Nous partons du fait que les Azerbaïdjanais et les Arméniens portent la responsabilité de trouver une entente pour un arrangement final. » a-t-il indiqué.
« La Russie serait prête à soutenir un accord de paix trouvé entre les deux parties, et jouera un rôle de garant dans la solution du conflit, si les deux parties parviennent à un compromis », a indiqué le diplomate russe.
La Russie veut jouer le rôle de garant dans une résolution du conflit
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan