La sélection arménienne regarde vers le futur

Se Propager

Auréolée par la première place du groupe 2 dans la ligue C de la Ligue des Nations, l’Arménie jouera la saison prochaine en ligue B où trouvent des nations plus fortes.

L’arrivée du nouvel entraîneur a porté apparemment ses fruits puisque cette équipe, malgré l’absence de sa star Mkhitaryan au cours des deux derniers matchs les plus importants, est sortie victorieuse. Il ne faut toutefois pas oublier l’apport depuis quelques matchs de l’excellent gardien David Yurchenko qui a sauvé à plusieurs reprises son équipe, comme Roman Berezovski à son époque. Donnons aussi à Caparros ce qui est à lui : l’entraîneur espagnol a eu le mérite de faire entrer du sang neuf, comme Vardan Minasyan il y a une dizaine d’années. Ces jeunes ont donné une impulsion à l’équipe, s’acquittant de leur tâche de presser l’adversaire dès la moitié du terrain adverse pour ne pas le laisser développer son jeu. Yohan Cruyff n’avait-il pas préconisé le pressing continu sur l’équipe d’en face, sans le laisser arriver autour de ses 16 mètres ? En effet, quand on attaque l’adversaire haut, on court moins pour récupérer la balle, puisqu’on est aidé par ses propres attaquants. C’est ce qui a été vu au cours des deux derniers matchs des Arméniens qui paraissaient plus frais que leurs adversaires en fin de match. Leurs buts victorieux sont venus ainsi, à chaque fois, en seconde période

Un carré magique

Les regards se tournent donc vers l’avenir qui semble prometteur puisque, sans Mkhitaryan ni même le remuant Byramyan, l’Arménie a réussi deux performances élogieuses. Bien sûr, toute l’équipe est à féliciter, mais nous retiendrons particulièrement le gardien Yurchenko, ainsi qu’Ambartsumyan et le rapide Barséghyan doté d’un tir puissant. Nous attendons de voir cette équipe avec un carré qui pourrait devenir magique : Mkhitaryan, Bichakhchyan, Bayramyan et Barségyan. Ces quatre joueurs ne sont pas les seuls à briller dans leurs équipes à l’étranger : il y a aussi Adamyan, Ghazaryan, Karapétyan et Babayan, excellents sprinters et buteurs. Derrière eux se trouvent deux milieux défensifs, Grigoryan et Angulo, qui râtissent beaucoup de ballons et participent même aux attaques en marquant des buts comme celui d’Angulo contre l’Estonie.

Tirage de la Coupe du monde 2022

Reste à voir si de jeunes talents seront aussi disponibles en défense centrale où évoluent Haroyan, Calisir et Voskanyan qui devront être vigilants et ne plus commettre des fautes passibles de fréquents penaltys, comme deux fois contre la Macédoine et une fois contre la Géorgie.
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 vient d’être effectué et l’Arménie connaît déjà les adversaires qu’elle rencontrera du 25 mars au 14 novembre 2021. Ce sont l’Allemagne, la Roumanie, l’Islande, la Macédoine du Nord et le Liechtenstein.

Aharon Boyadjian

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut