Valérie Boyer, membre de la faction républicaine du Sénat français et vice-présidente du Groupe d’amitié France-Arménie, a appelé le gouvernement français, l’Union européenne et l’UNESCO à protéger le patrimoine culturel du peuple d’Artsakh. Valérie Boyer a écrit à ce sujet sur sa page Facebook. La sénatrice a également publié une photo avec le père Hovhannes Hovhannisyan, le pasteur de Dadivank.
« Alors que la communauté internationale est pleinement impliquée dans la guerre en Ukraine, je demande une fois de plus au gouvernement, à l’Union européenne, à l’UNESCO, d’intervenir, pour protéger la population arménienne et son patrimoine culturel » a écrit Valérie Boyer.
Face à la menace de l’Azerbaïdjan en Artsakh j’ai été reçue il y a plusieurs mois par le Père Hovhannes Hovhannisyan au Monastère de Dadivank. J’ai souhaité de nouveau le rencontrer au Sénat.
Accompagné de Monseigneur Vrtanès Abrahamyan, ils ont souhaité de nouveau m’alerter sur cette menace azerbaïdjanaise » écrit Valérie Boyer. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora