La seule route de contournement en direction du village de Vorotan dans la région de Syunik en Arménie est sous la vision directe des forces armées azéries…

Se Propager
arton86743

Afin de contourner la route nationale d’Arménie occupée sur une portion d’une vingtaine de kilomètres entre Goris et Kapan (la route nationale d’Arménie M2), le gouvernement arménien a construit des routes de contournement. Arman Tatoyan, le défenseur des droits de l’homme en Arménie s’est rendu sur place afin de faire constat des violations des droits de l’homme en Arménie par l’Azerbaïdjan.
« Le 1er décembre, un groupe de travail dirigé par le Défenseur des droits humains de la République d’Arménie, en collaboration avec le maire par intérim de la ville de Goris, Artiom Aghajanyan a étudié les sections observées de la seule route alternative actuellement en service. Une route vers le village de Vorotan qui est sous l’angle direct des forces armées azéries stationnées sur les hauteurs » a indiqué Arman Tatoyan. Une situation qui porte une nouvelle fois atteinte à la vie et à la liberté des habitants du village arménien frontalier de Vorotan ainsi que tous ceux qui empruntent cette route.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut