La situation avec le coronavirus empire, selon Nikol Pashinyan

Se Propager
arton25982

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a de nouveau exhorté aujourd’hui ses concitoyens à se laver fréquemment les mains, à porter des masques faciaux et à observer la distanciation sociale en disant qu’ils peuvent facilement vaincre le coronavirus.

S’exprimant lors d’un point de presse après une réunion récurrente d’un groupe de travail gouvernemental mis en place pour faire respecter l’état d’urgence, déclaré contenir la propagation de l’infection, Nikol Pashinyan a admis que la situation empire.

« La situation continue de s’aggraver; hier, il y a eu 442 nouveaux cas d’infection au coronavirus, 15 citoyens sont morts. Je tiens à exprimer mes condoléances à tous les membres de la famille des patients décédés », a-t-il déclaré.

Selon le Premier ministre, l’étude montre qu’à à l’heure actuelle, la capitale Erevan est la plus grande source d’infection.

« Nous pouvons affirmer que l’infection se transmet partout: sur les lieux de travail, dans les rues, dans les transports publics, dans les établissements alimentaires et dans les banques », a déclaré Nikol Pashinyan.

Dans le même temps, le chef du gouvernement a déclaré que le gouvernement pensait que le moyen de sortir de la situation était de respecter les règles anti-épidémiologiques: port obligatoire de masques dans les lieux publics, désinfection régulière des mains et maintien de la distance sociale.

« Il est nécessaire d’exclure tout achat en magasin lorsque le vendeur et l’acheteur ne portent pas de masques. En général parce que la situation est plus que grave et devient progressivement encore plus grave », a expliqué Nikol Pashinyan.

Le Premier ministre a déclaré qu’il considérait les manipulations concernant le coût élevé des masques inutiles, car le gouvernement n’oblige pas les gens à acheter des masques. « Vous pouvez porter des masques faits maison », a-t-il déclaré, ajoutant que les masques faits maison et achetés doivent être portés correctement.

Selon le ministère de la Santé, 15 personnes supplémentaires sont décédées des suites du coronavirus au cours de la dernière journée, ce qui porte le nombre officiel de décès à 113. Le nombre total de cas confirmés de coronavirus a augmenté de 442 à 8 216. Le ministre de la Santé, Arsen Torosyan, a déclaré que quelque 324 patients COVID-19 traités dans les hôpitaux arméniens étaient dans un état grave ou critique.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut