La SOCAR azerbaïdjanaise et le français Total signent un mémorandum de compréhension

Se Propager

La compagnie pétrolière d’Azerbaïdjan (SOCAR) et la société française Total ont signé un Mémorandum de compréhension sur la mise en valeur du bloc d’hydrocarbures offshore Abcheron, a annoncé le service de presse de la SOCAR.

En vertu du document les parties devront signer dans les douze mois à venir un accord sur les principes commerciaux et le partage de la production.

En 1997, un accord sur la mise en valeur et le partage de la production du bloc Abcheron avait été conclu entre l’américain Chevron (30%), Total (20%) et la SOCAR (50%).

Après le premier forage sur le bloc, Chevron et Total avaient déclaré que le gisement n’était pas rentable du point de vue commercial et avaient cessé les travaux. Les deux sociétés avaient versé des indemnités à la SOCAR.

En 2005, l’accord signé entre les sociétés avait été déclaré nul et non avenu.

« Le nouvel intérêt manifesté par la société Total pour la mise en valeur du bloc offshore Abcheron atteste que les structures géologiques qui à l’époque n’avaient pas été jugées commercialement rentables recèlent de riches ressources en hydrocarbures », relève-t-on à la SOCAR.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut