La société de chemins de fer russes va gérer le réseau arménien

Se Propager
arton59182

La compagnie russe de chemins de fer, la RJD, a remporté un appel d’offre pour exploiter pendant 30 ans le réseau arménien, ont indiqué mercredi le ministre arménien des Transports Andranik Manoukian et la RJD.

« Les chemins de fer demeurent la propriété de l’Arménie. Nous ne cédons que que le droit d’exploitation à l’entreprise russe », a précisé le ministre lors d’une conférence de presse commune avec la RJD à Erevan.

Cette dernière s’est engagée en échange à un premier versement de quelque 5 millions de dollars, suivi d’un paiement annuel de 2% de ses recettes (hors trafic passager) et à investir 570 millions de dollars dans le réseau sur la période, a-t-elle indiqué. La concession pourra éventuellement être étendue, précise la partie russe.

Le réseau de chemins de fer arménien s’étend sur 749 kilomètres, et compte actuellement 55 locomotives, 3.000 wagons de marchandise et 55 wagons de passagers, selon la RJD. La compagnie a transporté environ 700.000 passagers l’an dernier et emploie 4.200 personnes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut