La Société Générale acquiert 60% d’une banque géorgienne, Bank Republic

Se Propager

La banque française Société Générale a acquis 60% de la banque géorgienne Bank Republic pour un montant non communiqué, a-t-elle annoncé vendredi 15 septembre 2006.

De son côté la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a acquis 10% du capital de Bank Republic, qui revendique une part de marché de 11% pour les dépôts et de 8% pour les crédits, précise un communiqué de la Société Générale.

Créée en 1991, Bank Republic sert 74.000 clients dans 21 points de vente et emploie 470 collaborateurs. Elle affiche un total de bilan de 99 millions d’euros à fin 2005 pour 15 millions de fonds propres et est la deuxième banque la plus rentable de Géorgie, selon ce communiqué, avec un ROE de 33%.

« Suite à des programmes de restructuration profonde, le secteur bancaire (géorgien, ndlr) a enregistré d’excellentes performances en 2005, notamment dans le domaine des prêts (+78%) et des comptes clients (+33%) et affiche des perspectives de croissance florissantes », fait valoir la banque française.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut