La solidarité internationale, enjeu clé de l’intégration des réfugiés du Haut-Karabakh en Arménie

Se Propager

L’arrivée sur le territoire de l’Arménie de plus de 100 000 réfugiés de la région du Haut-Karabakh/Artsakh en 10 jours provoque une crise humanitaire majeure. Pour ce petit pays de 2,8 millions d’habitants, enclavé et aux ressources modestes, 100 000 personnes représentent 3% de sa population. Pour comparaison, cela équivaudrait à l’arrivée en France de 2 millions de personnes en 10 jours. Pour la 1ere fois en vingt-cinq siècles, il ne reste plus d’Arméniens en Arstakh. C’est dire que cette crise est bien plus qu’un problème humanitaire à régler en l’espace de quelques mois à quelques années. C’est le drame de tout un peuple. Aider la jeune démocratie arménienne à le surmonter, une responsabilité morale internationale.

Lire la suite sur
https://defishumanitaires.com/2023/10/27/la-solidarite-internationale-enjeu-cle-de-lintegration-des-refugies-du-haut-karabakh-en-armenie/amp/

capucine
Author: capucine

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut