La star de la NBA Enes Kanter exhorte Erdogan à faire face aux crimes passés et présents de la Turquie

Se Propager
arton82560

La star de la NBA Enes Kanter des Boston Celtics, qui est d’origine turque, a appelé le président turc Recep Tayyip Erdogan et l’ensemble de la société turque à reconnaître honnêtement les crimes de la Turquie – passés et présents.
« Il est temps de détruire tous les murs et de commencer à construire la paix et des ponts d’amour entre deux beaux pays », a déclaré Kanter, qui est d’origine turque.
« Dans le cadre de ma volonté de défendre les droits de l’homme pour tous, j’ai eu l’occasion, ces dernières semaines, de rencontrer plusieurs historiens et chercheurs respectés et cela m’a ouvert les yeux, d’en apprendre davantage sur le génocide arménien et de faire face à mon ignorance », a déclaré Kanter dans un message Twitter dimanche.
« Le système éducatif turc est nationaliste, partial et ignore les souffrances de millions de personnes. Au point où j’en suis aujourd’hui, je partage la douleur de millions d’Arméniens. Je crois que la Turquie doit faire face à ses crimes passés et présents. Je crois aussi fermement que la démocratie finira par arriver un jour en Turquie et je panserai alors la blessure de millions de personnes, y compris les Arméniens et les autres minorités », a poursuivi la star de la NBA.
Kanter a ajouté que « le dictateur Erdogan est une menace pour la paix régionale et que, comme les autres tyrans, il perdra le pouvoir et devra faire face à la justice ». « Il détruit la démocratie et les libertés pour tout le peuple », a ajouté Kanter.
Le joueur a révélé son intention d’organiser un camp de basket à Los Angeles « pour les frères et sœurs arméniens » la semaine prochaine.
« C’est la première étape pour construire la paix et les ponts d’amour entre deux beaux pays. Il est temps de détruire tous les murs et d’ouvrir les cœurs les uns aux autres », a-t-il conclu.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut