La superficie des cultures en Arménie devrait atteindre au moins 70% dans les 3 à 4 ans

Se Propager
arton20040

La superficie cultivée en Arménie devrait passer de 54% actuellement à au moins 70% dans les trois ou quatre prochaines années, a déclaré le ministre arménien de l’Economie, Tigran Khachatryan.

Selon le ministre, l’objectif peut sembler modeste, « mais ce n’est pas le cas, car cette question comprend de nombreux problèmes non résolus ». Il a dit que les parcelles sont petites et que, dans de nombreux cas, les propriétaires ne s’intéressent pas aux activités agricoles.

« Ces problèmes doivent être traités dans le cadre des mesures prévues et un environnement doit être créé pour les propriétaires fonciers et les agriculteurs afin que leurs interactions soient mutuellement bénéfiques », a déclaré Tigran Khachatryan.

«Aujourd’hui, nous avons environ 8 à 9 projets de construction de serres. Nous aidons les agriculteurs à appliquer plus largement les nouvelles technologies. Le développement intensif est une direction qui rend les fermes plus efficaces dans le cas de petites parcelles de terrain « , a-t-il déclaré.

Selon lui, de telles technologies sont coûteuses au premier abord, et c’est pourquoi le gouvernement partage ce fardeau avec les agriculteurs.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut