Les températures moyennes en Arménie en septembre seront très différentes de celles d’août, a déclaré aux journalistes le chef de la météo du pays, Gagik Surenyan.
« Nous continuerons à profiter de septembre comme un mois d’été, car il fera très peu de différence avec le mois d’août en termes de chaleur diurne. La quantité de précipitations ne différera pas.
Selon Surenyan, les températures de l’air de jour dans les régions d’Ararat et d’Armavir, ainsi que dans les contreforts de la région d’Aragatsotn et dans les vallées de Vayots Dzor resteront entre 33 et 35 degrés Celsius, mais à la fin du mois la nuit la température baissera à 10-12 degrés Celsius.
Dans les régions de Shirak et de Gegharkunik, ainsi que dans les régions montagneuses d’Aragagatsotn et de Kotayk, les températures diurnes seront de 27 à 30 degrés Celsius, tandis que la nuit tombera à 2-5 degrés Celsius. Dans la région de Lori, les températures diurnes fluctueront de 28 à 31 degrés et, la nuit, elles tomberont à 2 à 6 degrés.
« Dans la région de Tavush, il fera très chaud – la température diurne atteindra 30-35 degrés et la nuit, elle passera à 5-10 degrés », a indiqué M. Surenyan. A Syunik, la température diurne devrait être de 34 à 35 degrés, la nuit, elle tombera à 10-13 degrés.
Dans la capitale Erevan, le temps chaud persistera avec des températures diurnes atteignant 34 à 35 degrés, et la nuit à la fin du mois, elle devrait être de 12 à 15 degrés.