La tentative d’exportation illégale de 66 tonnes de ferraille d’Arménie vers l’Iran a été déjouée

Se Propager
arton111536

Les Services de arméniens de contrôle douanier, ont empêché une tentative d’exportation illégale de ferraille depuis l’Arménie vers la République islamique d’Iran.
366.jpg
« Au cours des activités de contrôle effectuées sur la base des données reçues au département de sécurité intérieure de la SRC de la République d’Arménie, les marchandises déclarées sous le régime douanier « exportation » (différentes pièces utilisées d’équipements spéciaux) et les documents joints ont été soumis au contrôle douanier au point douanier de Meghri du Département des douanes du Sud de la République d’Arménie.
366a.jpg
À la suite de l’inspection vidéo des produits exportés par les employés du département de sécurité intérieure de la SRC, des soupçons raisonnables sont apparus selon lesquels les marchandises exportées par trois camions sont de la ferraille dont l’exportation, selon le gouvernement de la RA n° 994. du 22 juin 2023 « Un certain nombre de marchandises de la République d’Arménie vers les pays de l’Union économique eurasienne « Sur l’application d’une interdiction temporaire de transport et d’exportation vers des pays tiers » sont interdites.
366b.jpg

La tentative d’exportation d’environ 66 tonnes de ferraille a été déjouée.
Un double examen a été désigné pour les marchandises exportées.
Il a été constaté que les marchandises exportées ne sont pas adaptées à l’usage prévu.
Un rapport sur la violation des règles douanières a été rédigé dans le cadre de l’affaire et les documents ont été envoyés au Bureau du Procureur général de la République d’Arménie pour procéder à une évaluation pénale et juridique et assurer la poursuite de la procédure conformément à la loi.
« Des poursuites pénales ont été engagées », indique le message.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut