La Turquie a augmenté ses importations de gaz depuis l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton3715

La Turquie a importé 4,4 milliards de m3 de gaz naturel depuis l’Azerbaïdjan en 2018, selon un communiqué publié par l’Autorité turque de régulation du marché de l’énergie.

Le communiqué stipule qu’en août dernier, les importations de gaz de la Turquie depuis l’Azerbaïdjan ont constitué 636 millions de m3. L’Azerbaïdjan est le deuxième pays qui a exporté le plus de gaz vers la Turquie en août 2018, derrière la Russie.

Ce pays en avait importé 594,15 millions de m3 depuis l’Azerbaïdjan en janvier, 536,61 millions de m3 en février, 591 millions de m3 en mars, 292,04 millions de m3 en avril, 601 millions de m3 en mai, 578 millions de m3 en juin, 595 millions de m3 en juillet et 636 millions de m3 en août 2018. Ainsi, 4 milliards 424 millions de m3 de gaz ont été exportés depuis l’Azerbaïdjan vers la Turquie au cours des huit premiers mois de l’année courante.

A noter que la Turquie importe le gaz azerbaïdjanais via le gazoduc du Caucase du Sud (Bakou-Tbilissi-Erzurum). Mis en service en 2006, le gazoduc achemine le gaz de Chahdeniz vers la Géorgie et la Turquie. En 2017, la capacité quotidienne moyenne du gazoduc a été d’environ 21 millions de m3 de gaz.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut