La Turquie a tous les culots

Se Propager
arton79245

Le 22 mai, Ankara a exhorté Athènes à mettre fin à son déni de l’identité de la minorité turque vivant en Grèce.

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un message Twitter dans lequel il condamne les propos tenus par le Premier ministre grec. Lors d’une vidéoconférence, Kyriakos Mitsotakis a en effet eu l’audace de  » grequiser  » le nom d’un village et de ses habitants qui habitent en….Thrace occidentale. Il appelé le village de Pasevik « Pomakohoria » (village pomak) et les enfants de la minorité turque « Ellinopula » (enfants grecs). Le Conseil consultatif de la minorité turque locale avait protesté. Et avec un culot monstre, la Turquie retweete.

« Nous considérons cette attitude comme un déni de notre identité légitime contre les demandes de la minorité. Nous demandons au gouvernement [grec] d’abandonner ces politiques imposantes et d’être plus constructif à l’égard de la liberté d’expression de la minorité », a ajouté le communiqué de la minorité turque.

Le ministère turc des Affaires étrangères a également invité la Grèce « à mettre fin à la négation de l’identité turque de nos proches vivant en Grèce et à appliquer les décisions du #ECHR (Cour européenne des droits de l’homme) dans ce sens. »

Dans un autre message Twitter, le ministère a déclaré : « Cela fait 31 ans que la Grèce a privé la minorité musulmane turque de son droit d’élire des chefs religieux, en violation des traités internationaux et bilatéraux. La Grèce a nommé des fonctionnaires comme chefs religieux contre la volonté et l’objection claire de la minorité turque. »
La Grèce ne s’inspirerait-elle pas des méthodes de son voisin turc ?

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut