La Turquie affirme ne plus dépendre ni de l’OTAN ni de la Russie pour sa défense

Se Propager

La semaine dernière, dans le cadre de l’exposition de défense IDEF-2023, Eray Gükluer, un expert militaire turc, a déclaré dans une interview accordé Haber7, que l’industrie de la défense turque connaissait une croissance significative. « Dans le passé, la Turquie dépendait largement de l’OTAN pour sa défense, mais maintenant notre pays produit lui-même tous les types d’armes », a-t-il souligné.

Il a également donné un exemple avec le système de défense aérienne « SIPER », créé par des spécialistes turcs : « Nous avons développé le système de défense aérienne SIPER et lorsque la crise avec le S-400 est survenue, elle s’est rapidement calmée. Parce que notre système de défense aérienne SIPER a remplacé le S-400. Maintenant, la portée du système de défense aérienne SIPER, qui était à l’origine de 150 km, il est prévu d’être porté à 600. Peut-être que désormais même la Russie voudra nous acheter le système de défense aérienne SIPER. Sa portée dépasse largement les systèmes American Patriot, dont la portée est de 160 km. ».

Il y a eu encore peu de temps les spécialistes des questions militaires supposaient que plutôt que d’avoir crée son propre système, la Turquie avait tout simplement copié le système de défense aérienne russe S-400 sans le dire. Car aujourd’hui le S-400 est le système de défense aérienne le plus à longue portée au monde. Compte tenu du manque d’expérience de la Turquie dans le développement de tels systèmes, il est logique de penser qu’Ankara ne pourrait pas achever le développement en quelques années.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut