La Turquie arrête deux anciens fonctionnaires pour le meurtre de Hrant Dink

Se Propager
arton74488

Un tribunal d’Istanbul a ordonné mercredi que deux anciens agents des services de renseignement soient placés en détention provisoire pour le meurtre en 2007 de l’éminent journaliste arméno-turc Hrant Dink, selon les médias turcs.

Le tribunal pénal n ° 14 d’Istanbul a rendu une ordonnance interlocutoire et a déclaré les anciens fonctionnaires Volkan Sahin et Veysal Sahin coupables d’avoir connu à l’avance le meurtre de Hrant Dink.

Hrant Dink, alors rédacteur en chef du journal arméno-turc Agos, a été tué devant son bureau le 19 janvier 2007.

Hrant Dink, 52 ans, s’est fréquemment exprimé sur le génocide arménien et les droits des Arméniens en Turquie, et il a été poursuivi à plusieurs reprises pour «dénigrement de la Turquie» et «insulte à l’identité turque».

Un jeune sans emploi de 17 ans, Ogun Samast, a avoué le meurtre et a été condamné à près de 23 ans de prison en 2011.

Une enquête sur le meurtre a révélé que les forces de sécurité étaient au courant d’un complot visant à tuer Hrant Dink, mais n’ont pas agi.

La prochaine audience de l’affaire aura lieu le 8 janvier.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut