La Turquie bombarde le nord de l’Irak

Se Propager

L’armée turque a bombardé mercredi des positions des rebelles séparatistes kurdes dans le nord de l’Irak, près de la frontière, déclare un responsable kurde, selon lequel il n’y a pas de blessé.

Jabar Yawer, responsable-adjoint des combattants kurdes pechmergas dans la région autonome du Kurdistan irakien, a déclaré que ces bombardements faisaient suite à la mort de trois soldats turcs, tués dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule près de la frontière avec l’Irak.

Une centaine d’obus ont été tirés en direction de la ville de Zakho, située près de la frontière, à l’intérieur du nord de l’Irak, a précisé Yawer. Ces bombardements ont fait fuir les habitants.

Des responsables kurdes ont cependant démenti des informations faisant état de raids aériens de l’aviation turque.

Les autorités turques accusent les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) de se servir du nord de l’Irak comme base pour perpétrer des attaques contre leurs soldats.

L’armée a renforcé sa présence à la frontière où sont actuellement déployés plus de 200.000 soldats et elle refuse d’écarter la possibilité d’une opération militaire en territoire irakien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut