La Turquie clone les drones « kamikazes » de l’Iran

Se Propager
arton102509

La Turquie a cloné les drones iraniens « kamikazes » utilisés par la Russie pour attaquer l’Ukraine, selon des analystes militaires cités par The Defense Post. Ils ont qualifié le nouveau drone kamikaze turc, ou munition de flânerie, de « réplique » du Shahed-136 iranien. Lorsque les photos du drone Azab à ailes delta ont été publiées, les analystes ont noté des similitudes avec la plateforme iranienne, notamment au niveau de la forme et de la taille.

Toutefois, selon la revue spécialisée, le drone suicide iranien présente des caractéristiques différentes. Par exemple, le Shahed transporte une ogive beaucoup plus lourde et puissante que l’Azab. Avec une portée de 1 000 kilomètres (621 miles), il a également une portée maximale deux fois supérieure à celle de son nouveau rival turc.

Le fabricant de l’Azab, Robit Technology, a déclaré que la plate-forme sans pilote peut accueillir différents types d’ogives et qu’elle est fabriquée en deux versions, à savoir avec une envergure de deux mètres (6,5 pieds) ou de 1,5 mètre (4,9 pieds). L’Azab peut être utilisé à l’aide de coordonnées GPS pour atteindre et détruire une cible ou avec du personnel militaire qui le dirige vers l’ennemi à l’aide de caméras très performantes. Le drone a déjà effectué des essais en vol. Il devrait être soumis à des essais de munitions dans le courant de l’année.

La Turquie s’est fait un nom sur le marché international de l’armement avec le drone Bayraktar TB-2, fabriqué par Baykar Technologies, qui a été déployé dans des conflits tels que ceux du Haut-Karabakh, de la Syrie et de la Libye, ainsi que dans la guerre en cours en Ukraine par les forces ukrainiennes. Baykar Technologies a quant à elle dévoilé son nouveau drone Bayraktar TB-3, qui peut être lancé à partir de navires de guerre. Le directeur général de la société, Selcuk Bayraktar, a partagé des photos du système sans pilote, doté d’ailes pliables, sur les médias sociaux, révélant qu’il restait sur la ligne de production dans l’attente d’un premier vol. Il est prévu que le TB-3 fonctionne aux côtés de l' »avion de chasse sans pilote » Bayraktar Kizilelma, toujours en cours de développement.

La marine turque souhaite déployer le TB-3 sur son navire d’assaut amphibie TCG Anadolu. Le TCG Anadolu est en train d’être transformé en « drone carrier », qui ressemble à un mini porte-avions.

Bne Intellinews

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut