La capitale de l’Arménie est sous la menace de frappes directes de la nouvelle base militaire turque.
L’armée turque a commencé à construire une nouvelle base militaire dans la région du mont Ararat, ce qui offre la possibilité d’un contrôle presque complet de la partie occidentale de l’Arménie et, ce qui est beaucoup plus problématique, crée la menace d’attaques directes contre Erevan. . Compte tenu de la grave crise des relations entre l’Azerbaïdjan, l’Arménie et la Turquie, l’apparition d’une base militaire turque à seulement 40-45 kilomètres d’Erevan peut clairement conduire à une aggravation de la situation dans la région.
À l’heure actuelle, on sait que la base militaire turque sera créée sur une base modulaire. Elle est censé accueillir du matériel de renseignement électronique, des stations radar et du matériel d’artillerie, ce qui permettra à la Turquie de frapper le territoire de l’Arménie et même d’attaquer directement Erevan.
Ankara n’a pas encore apporté de précisions officielles sur les raisons exates pour lesquelles une base militaire est construite près des frontières de l’Arménie, mais cette dernière constituera certainement une menace pour Erevan, et aussi, probablement, pour l’armée russe stationnée en Arménie.
Avec Avia-pro