La Turquie critique la Chambre des représentants

Se Propager

Le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué a exprimé sa déception vendredi soir après que la commission des relations internationales de la Chambre des représentants américaine ait adopté jeudi deux projets de résolution invitant Ankara à reconnaître le génocide arménien. Dans le communiqué le ministère turc des Affaires étrangères déclare « Nous avons accueilli avec tristesse les projets de résolution liés au soi-disant génocide arménien adoptés hier par la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants des Etats-Unis ». Le ministère turc a cependant « accueilli avec joie » la réaction à ce vote du Département d’Etat qui, dans une lettre adressée par un de ses hauts responsables au président de la commission parlementaire, a fait valoir qu’un « débat en séance plénière sur une résolution concernant l’Arménie pourrait nuire aux relations américano-turques ». Le communiqué conclut « Nous conservons l’espoir que les membres du Congrès des Etats-Unis agiront avec un sens des responsabilités à la hauteur de l’amitié turco-américaine et que les projets de résolution en question ne seront pas transmis à la séance plénière ». La Chambre des représentants avait failli voter la reconnaissance du génocide arménien en 2000, mais un texte en ce sens avait été retiré de l’ordre du jour de la séance plénière à la dernière minute.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut