La Turquie envoie trois missions négationnistes à Washington

Se Propager

Trois délégations parlementaires turques se rendront bientôt à Washington pour tenter de convaincre les représentants américains de ne pas adopter un projet de loi sur le « génocide » arménien, a-t-on indiqué jeudi de source parlementaire.

Les délégations seront composées de députés du parti de la Justice et du Développement (AKP, issu de la mouvance islamiste), au pouvoir, et de Républicain du Peuple (CHP, social-démocrate), de l’opposition, a-t-on précisé de même source.

Une première mission sera effectuée du 25 février au 4 mars, suivie d’une deuxième du 11 au 18 mars et enfin une troisième doit se rendre à Washington le 25 mars.

Lors d’une récente visite aux Etats-Unis, le chef de la diplomatie turque Abdullah Gül avait appelé le congrès américain à rejeter le projet qualifiant de « génocide » les massacres d’Arméniens sous l’empire ottoman, mettant en garde contre un risque de dégradation des relations.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut