La Turquie est préoccupée par la décision de la compagnie d’assurance  » New York Life « 

Se Propager

récemment, la compagnie d´assurance " new york life " s´est arrangée avec les descendants de ses clients victimes du génocide de 1915. ils avaient réclamé le versement de l´assurance vie de leurs aïeux massacrés pendant la catastrophe. la compagnie a donc décidé de payer 20 millions de dollars afin de résoudre ce problème : environ 2 400 assurances vie, établis entre 1875 et 1915, n´ont jamais été remboursées. cette décision préoccupe fortement la turquie. des articles, parus dans les principaux journaux turcs, sabah, miliyet et jumhuriet, affirme que cette décision va aider les arméniens à obtenir une reconnaissance internationale du génocide. un édito de jumhuriet a décrit ce recours comme " une nouvelle tactique mise en place par les arméniens ". les journaux craignent également qu´en payant les descendants du génocide, les compagnies américaines et plus tard françaises n´ouvrent la voie à des démarches légales visant à considérer la turquie comme le successeur de l´empire ottoman. cela conduirait à la reconnaissance du génocide par la communauté internationale. sur les 20 millions de dollars, 11 seront distribués aux descendants des 2 400 assurés, 4 aux quatre avocats qui ont représenté les plaignants, 3 à neuf organisations arméniennes de charité et 2 ou plus pour les dépenses administratives.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut