La Turquie et la Géorgie vont moderniser deux passages frontaliers pour renforcer les échanges commerciaux

Se Propager

Le Premier ministre géorgien Zurab Noghaideli, en visite en Turquie, a indiqué samedi 4 février que la Géorgie et la Turquie allaient modernier deux passages frontaliers afin de renforcer les échanges commerciaux.

M. Noghaideli a fait ces propos lors d’une conférence de presse conjointe à Istanbul, avec Rifat Hisarciklioglu, président de l’Union des chambres et des échanges de Turquie.

Le projet de modernisation, destinée à faciliter la circulation des marchandises et du peuple, sera lancé en juin 2006 et achevé en avril 2007, a indiqué M. Noghaideli.

En vertu de ce projet, le passage frontalier de Sarp sera modernisé à un coût de 12 millions de dollars, alors que le passage frontalier de Sarp, à 10 millions de dollars.

Les procédures de visa entre la Turquie et la Géorgie sera supprimés le 10 février, un autre mouvement visant à renforcer la coopération économique, a précisé M. Hisarciklioglu.

La Turquie espère augmenter le volume d’échanges commerciaux avec son voisin la Géorgie, et mise sur un objectif de 2 milliards de dollars annuels au lieu des 500 millions de dollars actuels.

Zourab Nogaideli, qui était accompagné des ministres géorgiens de l’Energie et de l’Economie, a quant à lui appelé les hommes d’affaires turcs à suivre de près le processus de privatisation en Géorgie, notamment celui du secteur énergétique prévu pour l’année 2006.

La Turquie est déjà largement présente dans le processus de privatisation au sein de la république sud-caucasienne, notamment en ayant remporté l’appel d’offres pour le juteux marché de réhabilitation de l’aéroport international de Tbilissi avec les sociétés TAV-Urban.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut