La Turquie exhorte les États-Unis à résister aux groupes de lobbying anti-Turquie

Se Propager
arton20988

Vendredi, un haut responsable turc a exhorté les « hommes d’État raisonnables » à repousser les groupes de pression à Washington qui endommagent les liens entre la Turquie et les États-Unis au nom d ‘«intérêts politiques nationaux étroits».

« La politique étrangère américaine doit trouver un moyen d’échapper au sacrifice des intérêts nationaux américains pour des intérêts politiques nationaux étroits », a déclaré sur Twitter Fahrettin Altun, directeur des communications turques.

« Les groupes marginaux de lobbying anti-Turquie applaudissent ces mesures pour des raisons idéologiques alors qu’ils ne se soucient pas que les intérêts américains soient lésés par l’aliénation de la Turquie », a ajouté Fahrettin Altun.

« Les États-Unis s’isoleront à l’échelle mondiale s’ils permettent à ces groupes de déterminer la politique étrangère », a-t-il averti.

« Les relations turco-américaines survivront à leurs attaques mais seulement si des hommes d’État raisonnables se lèvent et prennent position en soulignant la valeur d’une relation mutuellement respectueuse », a-t-il ajouté.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut