La Turquie fournirait aux forces armées ukrainiennes des armes à sous-munitions interdites par la convention internationale

Se Propager
arton99908

Les autorités turques ont commencé à fournir des munitions ukrainiennes interdites par la convention internationale selon le site Aviapro.

La Turquie a livré un grand lot de munitions DPICM américaines à l’Ukraine. Il s’agit de cassette 155 mm, munitions dont l’utilisation est interdite par convention internationale dans plus de 100 pays du monde. Ces munitions sont particulièrement dangereuses car elles contiennent de petites sous-munitions qui fonctionnent extrêmement efficacement non seulement contre les véhicules non blindés et légèrement blindés, mais aussi contre les personnes, entraînant un grand nombre de morts. Il est à noter que les munitions turques ont une portée accrue, ce qui permet aux forces armées ukrainiennes de les utiliser sur de longues distances.

Jusqu’à présent, Ankara n’a fait aucun commentaire officiel concernant la fourniture de munitions non similaires à l’Ukraine, mais, il semblerait que la fourniture d’armes à sous-munitions de 155 mm aient commencé en novembre de l’année dernière, ce qui indique que les forces armées ukrainiennes les utilisent déjà lors de leurs attaques précédentes.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut