La Turquie invite les pays tiers à soutenir le processus de normalisation avec l’Arménie

Se Propager
arton60105

Un porte-parole du Ministère turc des Affaires Etrangères a invité mardi 24 février les pays tiers à soutenir le processus de normalisation des relations entre la Turquie et l’Arménie.

« Nous avons effectué une série de pourparlers avec l’Arménie pour normaliser nos relations. Nous pensons qu’il n’est pas approprié de s’envoyer des messages par la presse pendant ce processus » a déclaré Burak Ozugergin, le porte-parole du Ministère turc des Affaires Etrangères cité par l’Agence Anatolie lors de son briefing hebdomadaire à la presse.

Burak Ozugergin a invité les pays tiers à soutenir le processus entre la Turquie et l’Arménie affirmant que n’importe quelle intervention pourrait avoir un impact négatif sur les pourparlers.

« Nous éleverons toujours une objection contre les tentatives de déformer une certaine période dans notre histoire. Nous ne pouvons pas accepter l’utilisation de telles altérations comme outil de négociation. Nous continuerons à dire la vérité » a ajouté Burak Ozugergin.

« Nous voulons maintenir notre coopération et les mécanismes de consultation avec la nouvelle administration des Etats-Unis dans tous les secteurs concernant notre politique étrangère. Nous avons obtenu l’impression que l’administration américaine a aussi l’intention de coopérer avec nous » a-t-il conclu.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut